[Total : 1    Moyenne : 5/5]

Recette et preparation des Verrines Roses

Pour 4-5 verrines
250 à 350 g de fraises (Gariguette, Plougastel)
Quelques biscuits à la cuillère
Pour la crème vanillée :
125 g de mascarpone
2 c. à s. de sucre
De la vanille (½ gousse grattée)
1 à 2 c. à s. de marsala ou d’amaretto
Pour le sirop rose-hibiscus :
1 poignée de fleurs d’hibiscus séchées bio
3 c. à s. de sucre
1 bouchon d’eau de rose
40 cl d’eau
½ sachet d’agar agar
Préparez le sirop hibiscus-rose:
Dans une casserole, portez l’eau et le sucre à ebullition. Réduire le feu, ajoutez les fleurs d’hibiscus et l’eau de rose. Infusez 15 minutes environ.
Préparez la crème vanillée :
Dans un saladier, mélangez le mascarpone avec le sucre, la vanille et le marsala. Réservez.
Pour les fraises marinées :
Equeuttez les fraises puis coupez-les en petits morceaux (gardez en 6). Versez-les dans un saladier et mélangez délicatement avec le sucre et la vanille. Réservez.
Préparez la gelée :
Débarrassez le sirop des fleurs d’hibiscus à l’aide d’une passoire ou d’un tamis. Versez le sirop dans la casserole (goûtez et rectifiez le sucre si besoin) et délayez l’agar-agar. Fouettez et chauffez 2-3 minutes sur feu moyen. Réservez dans un bol ou verre.
Taillez les 6 fraises en lamelle dans le sens de la longueur.
Montage de la verrine :
Déposez quelques 2/3 lamelles de fraises sur les parois de chaque verrine.
Disposez dans le fond, un morceau de biscuit et recouvrez de gelée rose hibiscus. Faites prendre la gelée (laissez tièdir les verrines à température ambiante puis disposez au frais).
Dès que les gelées sont prises (1 h00 environ), sortez les verrines et déposez sur la gelée un peu de crème au mascarpone.
Ajoutez alors les fraises marinées, complétez par un peu de crème, un morceau de biscuit. Recouvrez à nouveau de crème, ajoutez un peu de gelée restante et les lamelles de fraises.
Réservez au réfrigérateur au moins 2 heures.
Décorez d’une feuille de menthe ou de basilic au moment de servir. Dégustez!!
Sources: stena.unblog.fr

Verrines RosesPour 4-5 verrines250 à 350 g de fraises (Gariguette, Plougastel)Quelques biscuits à la cuillèrePour la crème vanillée :125 g de mascarpone2 c. à s. de sucreDe la vanille (½ gousse grattée)1 à 2 c. à s. de marsala ou d’amarettoPour le sirop rose-hibiscus :1 poignée de fleurs d’hibiscus séchées3 c. à s. de sucre1 bouchon d’eau de rose40 cl d’eau½ sachet d’agar agar
Préparez le sirop hibiscus-rose:Dans une casserole, portez l’eau et le sucre à ebullition. Réduire le feu, ajoutez les fleurs d’hibiscus et l’eau de rose. Infusez 15 minutes environ.Préparez la crème vanillée :Dans un saladier, mélangez le mascarpone avec le sucre, la vanille et le marsala. Réservez.
Pour les fraises marinées :Equeuttez les fraises puis coupez-les en petits morceaux (gardez en 6). Versez-les dans un saladier et mélangez délicatement avec le sucre et la vanille. Réservez.
Préparez la gelée :Débarrassez le sirop des fleurs d’hibiscus à l’aide d’une passoire ou d’un tamis. Versez le sirop dans la casserole (goûtez et rectifiez le sucre si besoin) et délayez l’agar-agar. Fouettez et chauffez 2-3 minutes sur feu moyen. Réservez dans un bol ou verre.
Taillez les 6 fraises en lamelle dans le sens de la longueur.
Montage de la verrine :Déposez quelques 2/3 lamelles de fraises sur les parois de chaque verrine.Disposez dans le fond, un morceau de biscuit et recouvrez de gelée rose hibiscus. Faites prendre la gelée (laissez tièdir les verrines à température ambiante puis disposez au frais).Dès que les gelées sont prises (1 h00 environ), sortez les verrines et déposez sur la gelée un peu de crème au mascarpone.Ajoutez alors les fraises marinées, complétez par un peu de crème, un morceau de biscuit. Recouvrez à nouveau de crème, ajoutez un peu de gelée restante et les lamelles de fraises.
Réservez au réfrigérateur au moins 2 heures.Décorez d’une feuille de menthe ou de basilic au moment de servir. Dégustez!!


Laisser un commentaire