[Total : 1    Moyenne : 5/5]

Connaissez vous la fleur d’hibiscus bio, cette grosse fleur rouge flamboyant, tirant vers le pourpre?

Saviez vous que cette magnifique fleur aux mille vertus est utilisée depuis des millénaires en infusion comme boisson de santé, ou en cuisine pour accompagner les fruits rouges? De saveur acidulée, et exotique, cette belle créature de la nature a plus d’un tour dans son sac : Véritable et puissant antioxydant, on peut aussi l’utiliser en cosmétologie pour lutter contre le vieillissement de la peau ! Par sa magnifique couleur, cette fleur peut aussi servir de colorant naturel pour vos crèmes et lotions.
Je me suis fabriqué cette sympathique recette de lotion démaquillante qui fait une belle peau lumineuse:
Ingrédients:
Une petite poignée de fleurs séchées d’hibiscus
50ml d’hydrolat de rose (ou eau de rose c’est pareil)
50 ml de macérât de rose (ou huile végétale de noyau d’abricot, argan, ou onagre)
2 cuillerées à café de glycérine végétale
2 gouttes d’extrait de Pépin de pamplemousse
Un flacon de 100ml
Recette :
Dans un bol, placer les fleurs séchées, et les recouvrir avec l’hydrolat de rose. Laisser macérer 1/2heure, puis mixez le mélange a l’aide d’un mini fouet. Filtrer le mélange avec une mini passoire, pour éliminer les fleurs.
Verser la glycérine dans votre flacon, ajoutez l’hydrolat rose/hibiscus, l’extrait de pépin de pamplemousse, le macérât ou l’huile végétale. Mélanger énergiquement, votre lotion est prête !
Conservation : Au frais pendant 1 a 2 mois.

Connaissez vous la fleur d’hibiscus, cette grosse fleur rouge flamboyant, tirant vers le pourpre?Saviez vous que cette magnifique fleur aux mille vertus est utilisée depuis des millénaires en infusion comme boisson de santé, ou en cuisine pour accompagner les fruits rouges? De saveur acidulée, et exotique, cette belle créature de la nature a plus d’un tour dans son sac : Véritable et puissant antioxydant, on peut aussi l’utiliser en cosmétologie pour lutter contre le vieillissement de la peau ! Par sa magnifique couleur, cette fleur peut aussi servir de colorant naturel pour vos crèmes et lotions.Je me suis fabriqué cette sympathique recette de lotion démaquillante qui fait une belle peau lumineuse:Ingrédients:Une petite poignée de fleurs séchées d’hibiscus50ml d’hydrolat de rose (ou eau de rose c’est pareil)50 ml de macérât de rose (ou huile végétale de noyau d’abricot, argan, ou onagre)2 cuillerées à café de glycérine végétale2 gouttes d’extrait de Pépin de pamplemousseUn flacon de 100mlRecette :Dans un bol, placer les fleurs séchées, et les recouvrir avec l’hydrolat de rose. Laisser macérer 1/2heure, puis mixez le mélange a l’aide d’un mini fouet. Filtrer le mélange avec une mini passoire, pour éliminer les fleurs.Verser la glycérine dans votre flacon, ajoutez l’hydrolat rose/hibiscus, l’extrait de pépin de pamplemousse, le macérât ou l’huile végétale. Mélanger énergiquement, votre lotion est prête !Conservation : Au frais pendant 1 a 2 mois.


Laisser un commentaire