[Total : 4    Moyenne : 3.8/5]
Boulghour hibiscus façon riz au lait

Les ingrédients
300 g de boulghour
20 g de beurre demi-sel Président
1 l de lait demi écrémé Lactel
10 cl de crème liquide Bridélice
80 g de sucre roux
25 cl d’eau
80 g de sucre blanc
1 poignée de fleur d’hibiscus
La préparation
Faire chauffer le lait dans une casserole. Maintenir au chaud à feu doux.
Dans une casserole, faire fondre le beurre, y déposer le boulghour. Verser 25 cl de lait chaud. Remuer jusqu’à ce que le boulgour ait absorbé le lait, ajouter 60 g de sucre roux, puis verser le reste du lait chaud et la crème.
Cuire à feu doux 20 minutes jusqu’à l’obtention d’une consistance proche de celle du riz au lait.
Pour le sirop d’hibiscus :
Pendant ce temps, dans une casserole, réunir l’eau et le sucre semoule. Porter à ébullition jusqu’à dissolution du sucre. Le sirop doit rester translucide. Retirer du feu, ajouter les fleurs d’hibiscus émincées. Laisser infuser à couvert.
Au terme de la cuisson du boughour, verser 5 cl de sirop d’hibiscus. Mélanger délicatement. Goûter et rectifier le goût si besoin en ajoutant le reste de sucre roux.
Disposer le boulghour au lait dans des assiettes creuses, agrémenter du sirop.
Recette élaborée par la Collective de Produits Laitiers

Boulghour hibiscus façon riz au lait

Les ingrédients
300 g de boulghour20 g de beurre demi-sel Président1 l de lait demi écrémé Lactel10 cl de crème liquide Bridélice80 g de sucre roux25 cl d’eau80 g de sucre blanc1 poignée de fleur d’hibiscus

La préparation
Faire chauffer le lait dans une casserole. Maintenir au chaud à feu doux.Dans une casserole, faire fondre le beurre, y déposer le boulghour. Verser 25 cl de lait chaud. Remuer jusqu’à ce que le boulgour ait absorbé le lait, ajouter 60 g de sucre roux, puis verser le reste du lait chaud et la crème.Cuire à feu doux 20 minutes jusqu’à l’obtention d’une consistance proche de celle du riz au lait.Pour le sirop d’hibiscus :Pendant ce temps, dans une casserole, réunir l’eau et le sucre semoule. Porter à ébullition jusqu’à dissolution du sucre. Le sirop doit rester translucide. Retirer du feu, ajouter les fleurs d’hibiscus émincées. Laisser infuser à couvert.Au terme de la cuisson du boughour, verser 5 cl de sirop d’hibiscus. Mélanger délicatement. Goûter et rectifier le goût si besoin en ajoutant le reste de sucre roux.Disposer le boulghour au lait dans des assiettes creuses, agrémenter du sirop.


Laisser un commentaire