[Total : 6    Moyenne : 3.8/5]

L’hibiscus, fleur de grandes vertus antioxydante, reminéralisante, rafraîchissante, tonifiante, exfoliante, hydratante

Symbole de beauté et de séduction, la fleur d’hibiscus recèle de nombreux trésors. Bienfaits de l’hibiscus bio Antioxydante, reminéralisante, rafraîchissante, tonifiante, exfoliante, hydratante. Un actif précieux, 100% naturel.
hibiscus fleur antioxydant naturel biologique

hibiscus fleur antioxydant naturel biologique

La petite histoire

Arbrisseau aux 30 000 variétés de fleurs, l’hibiscus est originaire d’Asie tropicale. Il se cultive aussi en Chine, au Mexique, aux Antilles, à Madagascar, au Sénégal ou encore en Egypte où le karkadé, une infusion rafraîchissante au goût acidulé, est la boisson nationale. Réputées pour être aphrodisiaques, les fleurs s’assemblent pour former des colliers pendant les cérémonies de mariage dans les pays tropicaux. Elles sont aussi riches en acides organiques et en mucilages, et séduisent un nombre croissant de marques de cosmétique pour leur trésor de vertus : hydratantes, adoucissantes, antioxydantes, régénérantes, émollientes… Séduisante et généreuse de ses atouts, la fleur d’hibiscus.
Un anti-âge naturel
Aujourd’hui, on ne compte plus les soins qui renferment des extraits de cette pépite végétale dans leurs formules. Fouad Makroum, le fondateur de la marque Little Big Bio, l’a bien compris, et utilise les protéines des graines d’hibiscus originaire du Burkina Faso dans son soin réparateur antirides “pour ses qualités régénératrices rares, en synergie avec le baobab et le Marula pour un anti-âge complet“, explique-t-il. Le créateur de la marque engagée et responsable nous assure aussi “que l’hibiscus permet d’inhiber la contraction des muscles faciaux avec un effet lissant réel”. Une alternative douce et naturelle à la toxine botulique, en quelques sortes…
Par Linda Mestaoui Merigot

Laisser un commentaire